google analytics

vendredi 12 août 2011

Montage d'un hameçon pour pêcher la carpe au coup

Tout d'abord, je voudrais rendre à César ce qui appartient à César... ce montage n'est bien évidemment pas de moi mais c'est grâce à Mr David Ewing (journaliste d'Info Pêche) que beaucoup de pêcheurs utilisent aujourd'hui ce montage. Il est à la fois très simple et très efficace ! Je ne vais pas rentrer dans les détail puisque tous les avantages de ce montage ont déjà été expliqués dans l'article paru dans le magazine.

Voilà le montage en question :






















Il faut simplement prévoir un hameçon à œillet et du fil ! jusque là rien d'exceptionnel !
Faites ensuite passer le fil dans l’œillet de l'hameçon puis faites une boucle de 5 à 10 centimètres de manière à emprisonner l'hameçon à l’intérieur de cette boucle pour arriver à ce résultat :






















Il ne reste plus qu'à serrer le nœud de la boucle (pensez bien à mouiller le nœud avant de le serrer pour ne pas trop abimer le fil). Coupez l'excédent de fil et voilà, votre hameçon est monté.


2 commentaires:

  1. David Ewing l'avait présenté mais c'est Giles Cochrane, un des As des carpodromes anglais, qui a révélé cette astuce il ya de ça 10 ans minimum.... Perso je l'emploie de temps à autre.
    Par contre, une boucle de 3 à 5cm me parait de la meilleure taille

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les précisions Madfred, il me semble en plus que c'était écrit dans l'article, j'aurais pu le relire avant ! Effectivement, pour la taille de la boucle je me suis rendu compte que celles que je faisais étaient plutôt autour de 5cm. Merci.

    RépondreSupprimer