google analytics

jeudi 7 juillet 2011

Pecher la carpe au coup a Villemur sur Tarn (31)

Bonjour à Toutes et à Tous
 
Voilà, c'est décidé, je vais aller me faire une partie de pêche en rivière... Après un repérage une semaine plus tôt à Villemur sur Tarn, une petite ville à environ 30 kilomètres au nord de Toulouse, je trouve le Tarn magnifique.
Je vous présente le coin où je me suis installé...pour voir comment y accéder, cliquez ici








Il y a beaucoup d'herbiers en bordure, par endroits sur jusqu'à 10 mètres du bord. La place où je m'installe est plus dégagée, je pêcherai d'ailleurs avec la Milo Marginal, une canne de 8 mètres, le courant est très ralenti par les herbiers en amont. J'espère donc pouvoir faire les poissons qui se cachent dans les environs !
 
Voilà le menu du jour :


 
Je mettrai pour commencer 2 coupelles d'un mélange de pellets, micro-pellets et maïs et aussi un peu de Frolics.
 




 
La ligne sera en 25 centièmes pour le corps de ligne et 22 centièmes pour le bas de ligne (je suis pas venu pêcher l'ablette !!!)
C'est parti !
Je n'aurai pas à attendre longtemps pour avoir ma première touche... et quelle touche !!!
Avec un départ violent, pas de doute possible, c'est bien une carpe ! Un poisson tout en puissance et très malin ! Après avoir essayé de partir en direction de la berge opposée, elle fait demi tour pour filer tout droit dans les herbiers... aïe !
 
Après quelques manoeuvres périlleuses... je finis par voir la carpe remonter en surface au milieu des herbes ! ouf !!! elle est encore au bout !
 
En tirant sur la ligne j'arrive à la sortir et le combat reprend... après quelques minutes, elle finit dans l'épuisette !!
Victoire !!! un magnifique poisson avec une robe noire, un vrai poisson sauvage du Tarn !!!


 
Pour une pêche d'environ 1h45, je toucherai 2 autres carpes que je manquerai à cause d'une casse... les poissons sont très puissants. J'y retournerai donc avec grand plaisir pour essayer de faire d'autres carpes comme celle ci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire