google analytics

dimanche 24 juillet 2011

Découverte du Lac Mortera à Saint Jory (31)

Voilà maintenant un an et demi que j'ai la chance d'habiter à Toulouse et de profiter du soleil du midi de la France ! La pêche sur Toulouse et ses environs parait au départ une vraie partie de plaisir. Mais voilà... il y a beaucoup de lacs, d'étangs, le canal du midi, la Garonne, le Tarn... mais il est très difficile de trouver des informations précises pour la pêche au coup et encore plus pour la pêche de la carpe au coup ! Donc je me prends par la main et cherche des endroits où pêcher.

Pour voir comment se rendre sur place, cliquez ici

Dans ces recherches, je suis tombé sur le lac Mortera à Saint Jory, à une vingtaine de kilomètres de Toulouse. C'est en fait une ancienne gravière, la profondeur varie de 2 à 4 mètres. Il y a pas mal d'arbres morts tombés dans l'eau, deux îlots... bref, un coin comme je les aime pour dénicher les carpes !


J'ai pu trouver quelques informations sur ce plan d'eau, je savais donc qu'il y avait effectivement des carpes mais aussi beaucoup de chats !!
Comme je voulais tester par moi même pour me faire une idée... je n'ai pas pu résister ! J'y suis donc allé 2 soirs durant la semaine dernière, je suis resté pêcher environ une heure. Les premiers résultats ne sont pas brillants, que du chat ! Toutefois l'endroit laisse espérer la prise de quelques carpes de par sa configuration.

J'espère donc pouvoir refaire un article sur Mortera avec de belles photos de carpes ! Pour le moment je vous laisse simplement imaginer avec les photos ce lac













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire