google analytics

mercredi 20 juillet 2011

Peche au feeder à Anglure (51)

Voici une petite pêche au feeder réalisée dans l'Aube canalisée à Anglure dans la Marne. Vous pouvez voir le poste où je me suis installé en cliquant ici


Ca faisait longtemps que je voulais tester cette place au feeder. J'ai encore en mémoire un jour où un pêcheur, que je n'avais jamais vu, qui était installé avec sa canne feeder. Il pêchait en fait là pour la première fois et avait déjà cassé 3 fois avant que j'arrive. Il me dit "ça doit être des carpes, je suis en 14 centièmes bas de ligne...". Il relance à nouveau son feeder et a une nouvelle touche, encore un gros poisson... et là, surprise... au bout de 5 ou 6 minutes, le poisson remonte vers la surface et là nous voyons apparaître une énorme brème ! Elle repart de plus belle et le fil ne résistera pas... Ce n'était donc pas des carpes mais de très très grosses brèmes ! Celle que nous avons vu faisait bien au moins 4 kg ! Ce jour là le paquet d'hameçon y est passé !
C'est donc avec ces bons souvenirs à l'esprit que je pars à la pêche au feeder à cette fameuse place !

La profondeur est d'environ 3 mètres à cet endroit, le courant n'est pas trop fort, je choisis donc un feeder de 25gr. Je vais commencer avec un bas de ligne en 12 centièmes et un hameçon de 18 nickelé. Niveau amorce, j'utilise une valeur sûre, 1kg de 3000 FOND de chez Sensas, ça devrait suffire pour 2 à 3 heures de pêche . Je trouve que cette amorce se prête parfaitement à la pêche au feeder (à condition de ne pas trop la mouiller). A l'hameçon, les asticots sont de rigueur ! Après avoir jeté une dizaine de feeders remplis d'amorce, je commence à pêcher. 


Dès le premier lancé, j'ai une belle touche, le scion plie franchement, je ferre... c'est un beau poisson mais pas de quoi risquer une casse ! Un joli hotu ouvre les festivités. Les lancés se suivent et se ressembles !  J'ai une touche à chaque lancé ! Les poissons sont de sortie ! A chaque nouvelle touche, j'espère ferrer un très gros poisson...






J'avoue que je m'attendais à toucher de gros poissons... et bien je ne dirai pas que j'ai été déçu puisque la pêche a été très bonne mais je n'ai pas eu la visite de très gros poissons ! Et oui, on ne gagne pas à tous les coups ! Mais je suis quand même content de la diversité des poissons : gardons, brèmes, hotus, chevesnes, vandoises... Bref, le feeder permet vraiment de jolies pêches, riches en diversité et en surprises !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire